ON VOUS L'AVAIT BIEN DIT

Publié le par Admin

Dans un  article récent, « LES SOLUBLEMES DU DG », nous dénoncions le risque de spécialiser des agents dans des tâches téléphoniques de base, ce qui pouvait aboutir, selon nous, à de la sous-traitance, et donc au démantèlement partiel de Pôle EMPLOI.

 

On y est !!!

 

Lors de CCET du 17 Juillet, l'établissement propose, pour faire face à l'afflux prévisible d'appels sur le 3949 à la rentrée (pronostics : 45 000 par jour),  de recruter 500 CDD pour permettre aux conseillers d'être affectés aux entretiens de suivi des DE (alors que les recrutements ont déjà démarré dans plusieurs régions !). Ces CDD de 4 à 6 mois seront puisés aussi sur les 1840 embauches en cours (ceux qui n'ont pas été retenus sur les postes de conseillers se verront donc proposer un CDD de télé-conseiller !). Ces CDD seront sur des plateformes dites de "débordement" au niveau régional et confiés à une entreprise intitulée Prosodie. Coût de l'opération : 2 millions d'euros pour 4 mois, et aucune garantie de reclassement pour les collègues concernés.

 

Et on apprend que nous allons confier 320 000 demandeurs au privé, ce qui ne s 'est encore jamais vu dans de telles proportions. La moitié seront des licenciés économiques, l'autre moitié des gens éloignés de l'emploi. Et pour ça, on trouve 100 millions d'euros cette année, et on en prévoit le double l'an prochain !!!

 

Oubliées toutes les études qui ont conclu dans le passé que la sous-traitance ne faisait pas mieux que nous, et pour beaucoup plus cher !
D'ailleurs le DG ce matin répond au journaliste d'Europe 1 qui le lui rappelait : "ce n'est pas si simple". Merci, Monsieur Charpy pour votre soutien!!!

On va également se faire « prêter » des salariés des sociétés d'intérim menacés de licenciement ! Quelle belle opportunité pour eux de se créer des « viviers », qui leur seront si utiles quand les affaires reprendront !

 

Dans ces conditions, quid de la confidentialité de nos fichiers, et de la déontologie de notre métier ?

 

On devrait connaître la semaine prochaine les heureux lauréats des appels d'offres. On saura donc à qui profite le démantèlement de Pôle Emploi.

 

Ce sont nos emplois et nos conditions de travail qui sont directement menacés.

 

Vos représentants FO en Bourgogne seront toujours là pour dénoncer de tels abus et pour vous défendre !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Bonjour,<br /> Enchantée de vous connaitre,la situation de pôle emploi Thonon-les-bains n'est pas mieux, et de plus actuellement les conseillers de Thonon vont par groupes de 3 ou 4 et 2 fois la semaine faire les<br /> entretiens d'inscription placement à Annemasse pour que les délais de liquidation soient meilleures.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre