FO BOURGOGNE COMBAT LA PRECARITE

Publié le par Admin

 

Notre bureau national FO EMPLOI a envoyé une lettre ouverte au Directeur Général pour demander que les CDD en postes soient recrutés en priorité sur les postes annoncés récemment en renfort. La note du DG exclut de fait un certains nombre de ces collègues, présents depuis plusieurs mois alors que certains ont même été formés en CRDC.

Au cours de la réunion des Délégués du Personnel du mardi 28 avril, FO, de même que les autres syndicats a encore soulevé ce problème.

Mais nous sommes allés plus loin, et nous sommes les seuls. Nous avons plaidé pour l'embauche des contrats aidés, ces collègues qui nous appuient au quotidien, pour un salaire très faible, et qui souvent vont bien au delà des compétences qu'on est censés leur allouer. Certains même en arrivent à former les nouveaux arrivants!!! Il faut également rappeler que "l'accord du 12 janvier 2009 relatif aux règles transitoires de gestion du personnel applicables par Pôle emploi" stipule en son Titre 1 article 2 "Les contrats aidés":"Les personnes sous contrat aidé bénéficieront avant le terme du contrat d'un effort particulier de Pôle emploi d'aide à la réinsertion, interne ou externe".

Et là, surprise. La RRH nous a annoncé que la bourse de l'emploi était ouverte à TOUS les salariés de Pôle Emploi, contrats aidés compris.

Personne n'était au courant.

Il faut rappeler que les nouvelles embauches se font désormais sur les critères du statut privé, et que le diplôme n'est plus un incontournable.

Donc, chers collègues, si vous êtes vous même dans cette situation, ou si vous connaissez des gens de votre unité qui espèrent une embauche au sein de l'établissement, n'hésitez à demander au service RH un code SIRH, afin de vous positionner sur les postes vacants de la bourse de l'emploi.


Il est évident que le fait de postuler n'est pas une garantie absolue d'embauche, mais FO sera très attentif à ce que les personnes déjà en poste soient recrutés en priorité.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article